À propos

مرحبا بكم , Bienvenue, Welcome.

DES ANCÊTRES À AUJOURD’HUI

Je m’appelle Aliya, je vis à Marrakech. Ma famille et mes ancêtres viennent des différents territoires berbères du Maroc.

Dans les montagnes, les plaines, les villes du Maroc et dans le monde, chacun connaît la riche culture et les nombreux talents ancestraux des artisans. Avec ma famille, mes amis et mes proches, nous voulons valoriser l’artisanat marocain fait main.

Nous sommes attachés à la fabrication artisanale beldy, tout en restant ouverts à l’inspiration créative, à l’audace du design contemporain.

Nous avons convaincu des artisans, afin d’offrir un large choix de produits haut de gamme créés et réalisés à la main par des femmes et des hommes, coopératives et groupes d’artisans. Ces créations sont conçues par des mains en or, associant un savoir-faire ancestral et de designers audacieux.Nous préservons ce patrimoine, à l’image du Royaume du Maroc qui a créé un label important dans l’intérêt des artisans et des consommateurs.

Vitrine du design contemporain et du savoir-faire des Maalams, moroccanstreet.com, est conçu comme une rue où l’on découvre les trésors de la vannerie, du cuir, du luminaire, de la laine, des matières naturelles dans le respect de notre planète.

UNE PLATEFORME COLLABORATIVE

Afrique, Amérique, Asie ou Europe, parce que nous avons des amis partout dans le monde, nous avons fait le choix d’une vitrine ambassadrice de l’artisanat marocain.

moroccanstreet.com invite à découvrir l’artisanat marocain fait main par des femmes et des hommes dans des conditions de vie parfois difficiles des villages isolés du Maroc.

Imaginée comme une plateforme collaborative, inscrite dans une dynamique d’économie sociale et solidaire, maroccanstreet soutient les créateurs, artistes, artisans, designers, associations et coopératives locales…

L’artisanat marocain est l’une de leur source principale de revenus, par nos achats, nous contribuons ensemble à améliorer les conditions de vie de centaines de familles.

En collaboration avec des collectifs et associations de proximité, maroccanstreet met en oeuvre des actions pour l’éducation, l’environnement et  la culture.

Pour l’équipe de Moroccanstreet,

Aliya