Conditions Générales de Vente CGV

Conditions générales de vente

Article 1 – Objet

Ces conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations qui s’appliquent sur la vente des produits de l’artisanat marocain et services par l’entreprise SARLAU ‘LAMSA MAGHRIBIA’, dont le siège social est sis à rue ibn batouta, résidence manar 10 D appart 3 , 40 000 Marrakech, Maroc, sous le numéro de registre de commerce 91581, via sa plate-forme moroccanstreet.com.

Ces conditions générales de vente sont accessibles à tout moment sur le site qui peuvent faire l’objet de modifications.

Chaque consultation et  achat sur le site est soumis à l’ensemble des clauses des conditions générales de vente applicables à la date de passation de la commande.

Le client pourra valider  sa commande après avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les avoir acceptées en cochant la case dédiée à cet effet.

Moroccanstreet.com considère que le client a pris connaissance de ces conditions générales de vente et les accepte sans réserve.

Article 2 – Produits

Nos produits sont en vente en ligne, tant qu’ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles.

Une condition sine qua non : Avoir la majorité légale, pour conclure ce présent contrat.

Moroccanstreet.com a mis en œuvre une description pertinente. Toutefois si une erreur a pu être commise, concernant sa présentation, notre responsabilité ne pourrait être engagée.

Moroccanstreet.com propose des objets fait main ce qui peut entraîner des variations de formes approximatives, de finitions et de colorations, en fin de compte ils ne sont pas des défauts, le caractère artisanal fait main du produit, donne à chaque pièce un charme particulier et unique.

Article 3 – Prix

Les prix affichés des produits sont en taxes comprises (TTC), en euros/dollar américain/dollar canadien, ou d’autres devises internationales (€ /USD‎$/CAD$/…) hors frais de livraison et douanes qui sont imposés parfois lorsque le colis arrive à sa destination, sauf mention ou condition particulière.

Moroccanstreet.com  n’est pas tenu de vérifier et d’informer l’acheteur des droits de douanes et taxes applicables.

Les prix indiqués ne prennent pas en compte les frais de port ou de livraison/pays qui seront précisés à l’acheteur sur le bon de commande, avant validation définitive de sa commande.

Article 4 – Commandes

Pour passer votre commande à partir de notre catalogue du site web : moroccanstreet.com, le client doit se connecter sur le site qui est accessible 24h/24 et 7j/7, sous réserve d’incidents affectant le niveau de services.

Le client adhère aux présentes conditions générales de vente.

La commande est confirmée, dès la validation de sa commande, sous réserve du respect de son « droit de rétractation » d’un délai de quatorze jours – 14 jours calendaires suivant la date de réception ou du retrait de la commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Les frais de retour des articles dans leur emballage d’origine, complets, neufs, suite au droit de rétractation sont à la charge du client, qui sera remboursé à réception de son envoi dans un délai de 14 jours déduit des premiers frais d’expédition.

Ces produits doivent retourner à l’adresse d’expédition de la marchandise : LAMSA MAGHRIBIA 360 hey iziki 40 000 Marrakech Maroc.

Moroccanstreet.com se réserve le droit d’annuler une commande, en cas de défaut de paiement, coordonnées erronées ou autre soucis sur le compte de l’utilisateur jusqu’à sa résolution.

Le client choisit une adresse de livraison, qui est seul responsable d’un défaut de livraison dû à un manque d’indication lors de sa commande

Moroccanstreet.com lui fournira un tracking number qui lui permettra de suivre l’évolution de sa commande.

Article 5 – Mode et sécurisation des paiements

Moroccanstreet.com offre aux clients la possibilité de choisir à sa guise dans son bon de commande le mode de paiement qui lui convient :

Règlement par carte via paypal checkout : American express, Paypal,Visa, Master Card, Discover, Diners Club, JCB… Paypal est un moyen de paiement sécurisé qui permet au client de payer rapidement sa commande sans partager ses données bancaires cryptées et sécurisées avec les sites e commerce. Si le client a déjà un compte Paypal, il peut l’utiliser sur le site pour régler ses achats rapidement et en toute sécurité.

Si le client n’a pas de compte Paypal, il peut aussi choisir ce mode de paiement il est dirigé vers Paypal pour  renseigner ses données bancaires, à ce moment-là, c’est au client de choisir ou non de créer son compte Paypal

Par virement bancaire effectué sur le compte bancaire de LAMSA MAGHRIBIA via sa plate forme moroccanstreet.com dont les références du RIB seront envoyées par mail au client, la commande sera confirmée après la réception du montant viré.

Moroccancstreet.com se réserve le droit de demander au client de justifier son identité, le lieu de son domicile et le moyen de paiement utilisé, sinon la commande est annulée systématiquement.

Article 6 – Livraison

Moroccanstreeet.com vous offre un large choix de modes de livraison, garantis dans les meilleurs délais, et avec haute exigence de conditionnement de votre commande.

Livraison express : le client sera averti du mode de livraison qui lui est proposé et le tarif au poids en vigueur depuis le Maroc, soumis aux tarifs locaux d’expéditions des transporteurs internationaux tel que DHL, CHRONOPOST, UPS, Fedex…3 à 5 jours ouvrés

Livraison standard : le client sera informé du transporteur programmé par mail, tout rendez-vous manqué et replanifié fera l’objet de coût supplémentaire à votre charge, et à définir avec le transporteur en fonction de la destination. Délai de 15 à 45 jours.

Free shipping : frais de port gratuits à partir d’un panier de 145 euros ou 166 dollars américains (à conditions mentionnées sur le site )

Frais de transport et l’emballage

Moroccanstreet.com vous garantit un tarif très compétitif au niveau du transporteur.

Ces frais de transport à la charge du client varient selon des critères : le montant de la commande/ le pays/le mode de livraison/poids volumétriques/tarifs du transporteur.

La livraison se fait en envoi recommandé, ces coûts du transport seront indiqués sur votre facture.

Moroccanstreet.com prend soin des produits emballés selon leur niveau de fragilité.

Délais de livraison 

Moroccanstreet.com s’engage à expédier votre colis dans les 48H qui suivent la validation de votre commande, donc moroccanstreeet.com prépare la commande et la remet au transporteur de 2 à 10 jours ouvrables à compter du jour suivant celui de la validation de la commande.

Ce délai varie en fonction de la disponibilité des biens commandés, le pays de destination, et peut aller de 48H à 10 jours (10j ouvrables après expédition)

Les délais de livraison dépendent des moyens de préparation et d’acheminement de la commande à destination.

Le client a un n° de suivi fourni par le transporteur afin de suivre sa commande et livraion.

NB :Il faut bien enregistrer un numéro de téléphone valide lors de la commande pour assurer un meilleur suivi de votre colis, ainsi que l’état d’avancement de votre commande afin d’avoir son colis à temps pour signer sa réception

La distribution du colis se fait contre signature du destinataire, en cas d’absence, un avis est laissé par mail ou par téléphone.

Le client à 15 jours pour retirer son colis au bureau du transporteur à la date mentionné sur l’avis de passage.

Article 7 – Garantie fait main

Moroccanstreet.com vous garantit des produits fait main avec un grand soin. Le choix de nos artisans marocains, et le choix des matières premières se sont nos priorités.

Article 8 – Droit applicable en cas de litiges

Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi Marocaine. En cas de litige, les tribunaux de Marrakech seront les seuls compétents. 

Article 9 – Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site moroccanstreet.com  sont la propriété intellectuelle et exclusive de la société LAMSA MAGHRIBIA, personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser un élément du contenu du site quel que soit sa forme, graphique, artistique, technique, audiovisuel, ou textuel.

Article 10 – Données personnelles

La société LAMSA MAGHRIBIA collecte des informations personnelles et nominatives afin de mieux vous servir. Ces informations nous sont utiles pour la gestion des commandes de la clientèle. En fonction des nécessités de traitement, ces informations sont transmises à des entreprises tierces chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, livraison et traitement et paiement.